Bienvenue sur notre nouveau site !
Nous sommes actuellement en reconstruction !
Le marché de la communication est un marché méconnu du grand public. Pourtant la publicité par l’objet tient une place importante dans le paysage français.
Une clé USB, un stylo, un porte-clés, un mug. Du plus basique au plus insolite, l’objet publicitaire inonde depuis des années notre vie de consommateur. Outil marketing peu coûteux, il peut pourtant se révéler terriblement efficace pour se démarquer de ses concurrents, fidéliser, voire acquérir de nouveaux clients…
86 % des gens se souviennent de la marque de par l’utilité de l’objet reçu et l’associent à une marque.
89 % des Français apprécient de recevoir un objet publicitaire lors d’un événement commercial, culturel ou sportif.
94 % des Français apprécient de recevoir un cadeau d’entreprise provenant de leur marque pour les remercier de leur fidélité ou les récompenser.
99 % conservent les objets reçus pour eux-mêmes ou bien pour une tierce personne. La communication par l’objet (goodies) est le support média qui offre le meilleur retour sur investissement.